Les avantages d’utiliser Microsoft Outlook

Microsoft Outlook est un gestionnaire de courrier électronique qui fonctionne conjointement avec la plate-forme Windows afin d’offrir une expérience en ligne efficace lors de la réception et de l’envoi d’e-mails. Cet outil permet aux utilisateurs de bénéficier de certains avantages considérables.

Les caractéristiques spécifiques d’Outlook

Le courrier électronique est la méthode de communication par défaut pour l’exécution des tâches quotidiennes dans presque toutes les entreprises. Si une application de messagerie gratuite ou par défaut peut convenir pour votre compte de messagerie personnel, la gestion des courriers électroniques critiques pour l’entreprise exige un niveau d’organisation et de sécurité supérieur à celui d’une application de messagerie standard.  Les applications de messagerie électronique, qu’il s’agisse d’extensions client comme Gmail de Google ou Outlook de Microsoft, disposent d’une multitude d’outils d’amélioration de la productivité. Ces applications garantissent une expérience de courrier électronique plus ciblée et optimisée qui donne la priorité aux messages les plus importants. Compatible avec les appareils iOS et Android, l’application mobile Outlook vous aide à coordonner non seulement les e-mails, mais aussi les pièces jointes, les contacts et les calendriers.

Outre les fonctionnalités typiques de toute plateforme de messagerie (envoyer et recevoir des e-mails, les classer dans des dossiers, gérer les contacts), Outlook dispose d’autres fonctionnalités importantes. 90 langues différentes sont disponibles. Cet outil offre des alertes pour les nouveaux messages via les notifications sur le bureau. Ils peuvent être avec ou sans son, au moyen de fenêtres flottantes ou de la manière dont vous voulez le configurer. Outlook permet des réservations automatiques dans le calendrier. Si vous recevez des réservations d’hôtels, de trains, d’événements, etc. par le biais d’Outlook, elles seront automatiquement incluses dans votre calendrier. Cet outil assure auss  des réponses automatiques en cas de maladie ou de vacances. Il permet de faire une signature footer. Cela donne la possibilité d’insérer une signature professionnelle au bas de chaque e-mail avec les coordonnées, avec ou sans images. La plupart de ces fonctionnalités se trouvent dans les paramètres de la plate-forme.

Pourquoi choisir Outlook ?

Pour soutenir les aspects sécuritaires du courrier électronique, un système d’alerte pour les messages frauduleux est disponible pour travailler main dans la main avec les filtres de messagerie spam. L’intégration et la synchronisation d’événements privés et publics à partir du calendrier sont possibles, ainsi que l’activation de notifications de rappel. Chaque courriel permet de placer une signature personnelle ou un tampon graphique lors de l’inscription d’un nouvel utilisateur, ce qui donne un aspect plus professionnel et est idéal pour les comptes d’entreprise. L’appréciation du design web dans chacune des versions a été améliorée à un rythme élevé, ce qui facilite certaines fonctions de base comme la recherche de messages perdus, la prévisualisation de fichiers ou la personnalisation de certaines fonctions comme la boîte de réception. Chaque contact ajouté sera lié au réseau Skype, de sorte que le même compte peut être utilisé pour le gestionnaire d’e-mails et pour traiter les appels vidéo. L’inscription pour la création d’un nouveau compte est un processus facile avec l’ajout de données personnelles spécifiques.